Au cours de sa traversée virtuelle vers Houat, l’internaute a pu s’échouer sur un site d’association qui propose bulletins spéciaux ou comptes-rendus des conseils municipaux commentés. Son secrétaire n’hésite pas à les prétendre objectifs. Beaucoup, sans l’avoir demandé, reçoivent ces écrits par la poste.
Qu’il adhère ou qu’il réprouve ce qu’il découvre, la réception du courrier ou la connexion sur ce site comptabilise sans discernement le lecteur comme sympathisant de l’association. Houatais, résidents secondaires, internautes, très nombreux sont ceux qui trouvent les propos tenus polémiques et diviseurs, choquants, souvent mensongers, provocateurs, méprisants, voir insultants.
C’est aussi une image vilainement déformée du « caillou » qui est ainsi véhiculée.
Que le lecteur se rassure, Houat, ce n’est pas cela, l’île reste accueillante et il y fait toujours bon vivre.
Confrontées comme les autres îles et communes du littoral à des problèmes spécifiques, elle va de l’avant. Son équipe municipale rassemble des personnes de tous bords, respectables et de qualité, élues au suffrage universel.
Dans ce contexte, l’association Trait d’Union-Houat a été créée pour :
veiller au bon respect du fonctionnement de l’Institution Municipale, au bon respect, aussi, de la dignité des élus
entreprendre toute action favorisant une vie harmonieuse de l’ensemble de la population de l’île : Houatais, résidents secondaires, …
favoriser le développement de la vie culturelle sous toutes ses formes et de toute action permettant de rassembler la population : soirées, actions culturelles, ateliers, …
Son site est interactif, il vous permet si vous le souhaitez de commenter, d’apporter des contributions à publier, de faire des remarques dont l’association saura profiter.
Pour nous rejoindre, 3 solutions :
- une adresse postale simple à retenir :
Trait d’Union-Houat
56170 ILE D’HOUAT - une adresse électronique :
contact@traitdunion-houat.fr - et bientôt directement sur ce site…
Dans tous les cas bien noter que les statuts de l’association imposent que toute nouvelle candidature doit être présentée par deux de ses membres. L’adhésion devient effective après examen par le bureau.
Longue vie à Trait d’Union-Houat et bon courage à tous !
Bonne initiative , le suis lassé de recevoir les écrits de cette "association" le tout venant....
Bien que résident secondaire mais venant depuis plus de 50 ans ,l’ile d’Houat et ses habitants méritent un autre traitement que les commentaires injurieux de ce monsieur !
cordialement
Yvon GRAÏC
Entièrement d’accord avec Yvon Graïc : ras le bol de cette pollution…